Header Image
Home / à propos de nous

à propos de nous

Jossy de Roode-van der Lee est né à Soerabaja, dans ce qui était alors les Indes orientales néerlandaises. Jan a vu le jour à Vlaardingen. Tous deux sont nés dans la rue Sumatra, mais chacun sur un continent différent. Jossy est arrivée aux Pays-Bas avec ses parents en 1950 et s’est installée à Rotterdam-Overschie, où Jan est également venue vivre. Tous deux y ont passé leur enfance.

Jossy est allée à l’Académie des Arts pour une courte période, mais a eu une carrière de chanteuse avec le groupe pop The Familee, dans lequel elle a joué et fait des disques avec ses frères et sœurs pendant 13 ans au pays et à l’étranger.

Jan s’est lancé dans la publicité après son service militaire et a créé l’agence de publicité Goodwill. Après la remise de la partie média à son associé, il s’est spécialisé dans la promotion des ventes.

Jossy et Jan se sont mariés et ont travaillé ensemble dans leur entreprise «Jan de Roode Promotions bv», située à Rotterdam.

Après que leurs 4 enfants aient quitté la maison, ils ont déménagé de Rotterdam à Burgh Haamstede en Zélande. Gérer une entreprise prospère et occupée n’a pas laissé beaucoup de temps pour la créativité. Après quelques années, Jossy a décidé de quitter l’entreprise et de faire quelque chose de complètement différent. Elle a suivi un cours de 3 ans en techniques de peinture à l’Institut Isard d’Anvers. Il a commencé à enseigner la modélisation et la peinture, dans son propre atelier et à la Volksuniversiteit à Middelburg. Elle a également organisé des expositions et écrit des livres et des articles pour divers magazines de loisirs, de jardin et d’intérieur.

Mais les choses ont complètement changé quand elle a découvert Paverpol. Un polymère de moulage respectueux de l’environnement, avec lequel les textiles peuvent être rendus durs et même blanchis à l’extérieur. Jossy a développé une technique qui s’est avérée accessible à de nombreux amateurs. Ses créations ont rapidement gagné en notoriété. Ses créations ont été publiées dans divers magazines dans le domaine des décorations pour la maison et le jardin.

Les artistes s’inspirent également de ses créations et techniques. D’innombrables ateliers et cours de formation ont maintenant été donnés. Cela s’est étendu à presque tous les pays européens, mais aussi à l’Amérique, au Canada, à l’Australie, à la Russie, au Suriname, à la Guyane française et au Mexique. Ceci grâce à Jan, qui, après la vente de Jan de Roode Promotions, s’est engagé dans le commerce et la logistique. Paverpol International est né! Ensemble, ils ont voyagé avec succès à l’autre bout du monde pour promouvoir cette forme d’art.

Paverpol International a maintenant été vendu et Jossy et Jan organisent les journées de formation Paverpol pour les nouveaux propriétaires. Leurs propres ateliers créatifs sont fournis dans leur studio à Noordstraat 26 à Burgh Haamstede.
À la Galerie Haamstede (Noordstraat 43), il y a une exposition permanente de sculptures de Jossy et Jan, qui change régulièrement en raison des ventes et de la création de nouvelles œuvres.

Le Studio Josefine Art peut être contacté par e-mail: info@josefine-art.com ou tél: +31-0651582085

Delen / Share / Teilen / Partager
Top